Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ashram IN DIOIS

      

    Si vous êtes sur cette page c'est que vous connaissez l'Inde (un petit peu)  pour y être allé au moins une fois, comme moi... ou non. Ou bien le mot Ashram a provoqué un dé-clic, au défilé des titres de ce site.

    Avant de me lancer dans ce que m'a inspirée mon immersion dans le Diois, j'ai cherché et trouvé maintes définition de ce mot incontournable du langage new-âge. A vous de trouver la vôtre.

    Personnellement, j'ai retenue celle-ci : Selon S.Chandra, le terme signifie "une étape dans le voyage de la vie". [4]



    Un seul voyage en Inde m'a permis de me rendre compte que j'allais chercher bien loin ce que j'ai (tout près de) chez moi, sans renier ma "culture" ; d'où cette "paroDIE" sur un site tout à fait "à propos" : "Au fil du Soi".

    La prose n'est pas figée, elle peut toujours être alimentée, si vous le souhaitez.

    L'humour reste de mise, surtout ne nous égarons pas, c'est juste pour le plaisir de se sourire.

                                                                    * * *

    Le hasard a voulu que je crée cette page à quelques jours de la pleine lune du Wesak, (pleine lune du taureau, le 10 mai 2017). Quel clin d'oeil sur le rapprochement de l'Orient et de l'Occident, déjà initié par les énergies de Bouddha et du Christ célébrées depuis la nuit des temps dans la vallée du Wesak au Tibet.

    Plusieurs traditions nous invitent à nous relier lors de cette méditation à cette grande fête annuelle.

    Lire la suite